Un nouvel épisode chaque semaine
Dec. 11, 2023

Le Sens de la Fête - Bernard Pardo (2e partie) - Ep. 27.2

Le Sens de la Fête - Bernard Pardo (2e partie) - Ep. 27.2

Dans cet épisode exceptionnel, Bernard Pardo se livre totalement : que lui a dit Michel Platini lorsqu'il prend les rênes de l'équipe de France en 1988 ? Quelles étaient les raisons de ses relations tendues avec Henri Michel ? Quel est son point de vue sur l'affaire OM-VA ? Comment réagit-il face aux accusations - tardives - des anciens joueurs de Monaco ? Celui qui a mentoré Didier Deschamps partage les confidences de l'actuel sélectionneur des Bleus sur le caractère de son équipe et bien plus encore. Un épisode riche en anecdotes incroyables avec un personnage attachant.

Support the show

Copyright: Le Podcast du Sport LLC 2024

Music: Tartan Rascals, "Looking At You"

All Rights Reserved

Vous avez aimé cet épisode? N'hésitez pas à laisser une évaluation positive sur votre plateforme préférée! Merci!

Rejoignez nous:
Sur Facebook:
https://www.facebook.com/LePodcastDesLegendes

Sur Instagram:
https://www.instagram.com/podcastdeslegendes/

Sur Twitter:
https://twitter.com/podcastlegendes


Bernard Pardo

Points forain: 10/10
Points performance sportive: 6/10
Points leadership: 7/10
Points palmarès: 6/10

Bernard Pardo débute sa carrière footballistique à l'AS Gardanne, le même club que celui où a évolué son père. Il se fait rapidement remarquer et évolue au poste de milieu offensif, parfois même en attaque. Lors de la saison 1977-1978, il contribue à la montée de Gardanne en division 4. À la fin de cette saison, Daniel Langrand, entraîneur de l'US Boulogne-sur-Mer en division 2, lui propose de venir essayer dans son équipe, proposition qu'il accepte accompagné de Guy Hrasko. Son essai est un succès et il rejoint Boulogne, où il devient un élément central du milieu de terrain, participant à 33 des 34 matchs de la saison. Malgré ses efforts, le club est relégué en fin de saison. L'année suivante, Pardo intègre le Lille OSC comme stagiaire, période durant laquelle il affirme sur le Podcast des Légendes "rentrer vraiment dans le gros du football". Il vit alors avec René Marsiglia, également venu de Boulogne. Jouant peu en raison de la présence d'Arnaud Dos Santos et Didier Simon, il ne prend part qu'à deux matchs cette saison-là.

Sollicité par Alain de Martigny, il quitte Lille pour le Stade Brestois en tant que stagiaire. Brest finit premier de son groupe en division 2 et monte en première division, avec Pardo jouant un rôle clé. Il signe son premier contrat professionnel et devient un pilier du milieu de terrain brestois, repositionné en numéro 6, où il reste cinq ans. Après Brest, il rejoint l'AS Saint… Read More