Dans cet épisode brûlant, Manuel Amoros raconte sa Coupe du Monde dans la terre de ses ancêtres, l'Espagne. Quelles sont les relations au sein du groupe? Comment s'intègre-t-il au sein des vieux briscards de la défense, lui le nouveau venu de 20 ans?
Puis Manuel raconte les coulisses de son extraordinaire compétition: le sauvetage sur la ligne contre la Tchécoslovaquie, sans lequel le foot français serait peut-être vierge de tout titre; sa frappe sur la barre contre la RFA juste avant la fin du temps réglementaire à Séville, les montagnes russes des prolongations puis la séance fatale, fatidique, dramatique des tirs aux buts à laquelle il participe, au culot, du haut de ses 20 ans. A quoi pense-t-il lorsqu'il s'élance face à Schumacher.
Et parce que cet épisode est fabuleux, Amoros revient aussi sur le 2e coup de boule le plus célèbre du foot français, celui contre le Danemark à l'Euro 84. Que s'est-il passé? Comment l'a-t-il digéré? Et comment explique-t-il le geste grandiose de Battiston lors de la finale contre l'Espagne.
Fan de foot nostalgie, vous n'écouterez rien de meilleur cette année.